Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHaNeLKe...
17 avril 2016

Savoir écouter un jeune singe...

Alors que d'habitude on demande plutôt à un vieux singe des conseils avisés lorsqu'on est pas sure de prendre les bonnes décisions, j'ai demandé à ma fille étudiante son avis, sur la pertinence de reprendre des études à mon âge, encore loin d'être canonique, mais tout de même senior puisque j'ai dépassé les 45 ans  il y a...peu ou si peu...

IMG_1609

 "maman, si tu ne fais pas cette formation, tu risques de le regretter!"

- oui, tu as raison,  je m'inscris,

.IMG_1610

Forte de cette réponse encourageante, mes derniers doutes s'envolent, laissant place à une allégresse ...

Allégresse qui, au bout de 5 mois d'études intensives pour devenir je ne sais qui profesionnellement,

s'est transformée à quelques jours des examens en une incapacité intellectuelle totale de mémoriser la moindre connaissance..

Dur de ne plus avoir 20 ans...

IMG_1606

C'est avec un cerveau  en mode statu quo, limite sensation vide que je me suis rendue aux examens, 

l'esprit lent face à celui de jeunes gens résolument  moins lent que le mien...

Impression confirmée au cours de ces 3h passées elles, en un temps éclair, alors que moi,

il me manquait 5 à 10 mn pour tout finir. Les résultats de l'examen sont tombés quelques

jours après. Reçue avec un 4.5 sur 6! Ouf!

Une inconnue subsiste : ce diplôme me servira-t-il?

IMG_1605

IMG_1604

Mais tout cela est déjà derrière moi, j'ai repris mon crochet et sans réflexion ou prise de tête,

je suis repartie dans la confection d'un nouveau sac crocheté, inspiré de ceux de Daniela Gregis!

 

                                                       ll y a un temps pour réussir dans la vie et un temps pour réussir sa vie

                                                                                                                 François de La Rochefoucauld
Publicité
Commentaires
M
Si ton âge est canonique, le mien est vénérable et ne m'empêche pas d'apprendre encore et toujours des choses (sans diplôme, mais quand même )
Répondre
P
j'ai repris les études quand j'ai eu 45ans, et je ne le regrette pas;<br /> <br /> et puis j'ai cherché l'origine de cette expression "âge canonique" (je me doutais que ça avait un lien avec l'eglise) et voici ce que j'ai lu: <br /> <br /> "Normalement, un prêtre catholique faisant vœu de célibat, et le batifolage étant interdit en dehors des liens sacrés du mariage, l'ecclésiastique doit logiquement renoncer à tremper son biscuit et il doit n'avoir avec autrui que des relations amicales et fraternelles. Mais hélas, le diable veille et les tentations existent, surtout lorsqu'une accorte bougresse passe à portée de soutane.<br /> <br /> ... Et si Oscar Wilde a dit que le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation, c'est d'y céder..."<br /> <br /> alors, tu as bien fait ma belle, ", ce n'est normalement pas le crédo de nos hommes d'église..."<br /> <br /> et je voulais te dire aussi que tes ouvrages sont toujours aussi jolis<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> arrosée ici... pour les jolies fleurs
Répondre
S
Bien sûr que tu aurais regretté de ne pas avoir repris ces études ! Bravo pour cette réussite, tu vas avoir le temps maintenant de reprendre aussi ton tapis ... J'ai une récolte à te faire parvenir, mais pas avant la fin du mois ou le début du suivant :)<br /> <br /> Quant à l'âge canonique ... je te trouve bien jeunette !!! ;)<br /> <br /> Douce journée
Répondre
C
5 ans! Tu es tenace et persévérante, une marque de caractère indispensable dans la réussite. Merci de ce partage...
Répondre
T
Moi j'ai repris mes études à 38 ans et il m'a fallu du temps pour y arriver: 5 ans mais je ne regrette pas.Le plus dur fut de comprendre le mode de fonctionnement du concours pour savoir ce qu'il fallait vraiment apprendre ou pas, bref trier.L'année que j'avais décidé être la dernière, celle où j'ai le moins travaillé fut la bonne.
Répondre
Publicité
CHaNeLKe...
Archives
Newsletter
Publicité