Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHaNeLKe...
3 août 2016

je m'ennuie ou presque...

 J'ai démissionné, maintenant je suis une femme au foyer, l'étiquette qu'on nous colle sur le dos quand on reste à la maison et qu'on ne rapporte pas de l'argent. Pourtant je suis très occupée, même plus occupée que par une activité lucrative. Occupée par les courses (j'en peux plus!), les repas (pourquoi mange-t-on?), le ménage (il y a du laisser aller), le rangement (à fond), le tri (à donf), le repassage (qui a inventé cette activité?), la lessive (j'adore faire tourner les machines à laver, c'est si facile...),  etc

20160802_152028

j'ai démissionné, mais qu'est ce que je suis bien!

et puis je vais enfin pouvoir rattraper le retard accumulé depuis des mois, en matière de rangement, courriers administratifs et autres.

je range, je trie, je désencombre, je veux simplifier ma vie, car l'encombrement n'est pas sans

incidence sur le ménage, l'ambiance de la maison et surtout mon humeur...

 

20160802_152011

J'ai trouvé ces perles et cette fleur de métal chinée et offerte par Nelly, parmi tant d'autres choses

qui trainent sur mon bureau. Les doigts me démangent, il y a longtemps que je n'ai rien fait d'eux.

A moi de créer un collier, oui un joli collier pour ma pomme, ma personne, parce qu'on doit bien se faire plaisir

et si possible à moindre frais, maintenant que je ne travaille plus...!!!

 

20160802_155319

20160802_155354

20160802_155419

 un petit regard sur la campagne environnante, entre deux perles à enfiler

pour voir si Nelke le chat rentre de ses longues promenades.

5mn plus tard et pas plus, ce n'est que de l'enfilage de perles

 

20160802_160803

voilà le résultat, un peu éthnique, inspiration florale, adopté

Maintenant je reprend mon crochet ou le balai (j'hésite encore...)

à bientôt

Publicité
Commentaires
M
Joli. Je suis femme au foyer plus maman car ils sont partis, pour moi c'est un réel bonheur, j'ai travaillé pendant longtemps et mon regret ne pas avoir été Maman au foyer plus longtemps. Bonne journée
Répondre
T
Bravo ! Tu as saisi l'occasion de faire le tri. Je te souhaite que cela te permette de faire le point et de mieux rebondir. En attendant, ce collier est charmant.
Répondre
F
Je suis maman au foyer depuis longtemps et je ne le regrette pas. C'est un choix de vie. C'est sûr qu'économiquement on ne rapporte pas d'argent mais humainement quelle richesse ! J'ai vu grandir mes deux fils, ma maison n'était pas qu'un dortoir, elle etait toujours pleine de vie ( jeux, jouets, câlins sans compter nos travaux...). La campagne, le calme, la nature. Bon, je m'arrête car je pourrais t'écrire un roman...sinon, ton collier est très joli et ta laine c'est quoi ? Parce que tes carrés sont superbes...<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Q
Reprends le crochet c'est plus sympa pour nous 😁😜<br /> <br /> Tres beau collier et c'est un vrai bonheur d'être au foyer <br /> <br /> Bzz
Répondre
T
Ton collier est magnifique .<br /> <br /> Quelle déception! Tu étais si heureuse de ne plus être chez Paul-emploi.<br /> <br /> Le rangement cela fait du bien: à la maison, à la tête.Après on part sur d'autres bases.<br /> <br /> Pour ce qui est des courses et de la cuisine: ma vie a changé avec le départ du 3ème mais tout revient au moment des vacances et quand ses messieurs arrivent à la maison avec compagne maintenant pour deux d'entre eux.<br /> <br /> Pour les courses, j'avoue avoir opté pour drive et autres paniers bio hebdomadaires pour échapper à la corvée.
Répondre
Publicité
CHaNeLKe...
Archives
Newsletter
Publicité