Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHaNeLKe...
31 mai 2012

l'Inéluctable...

   ...le maître mot  de  la Mère Castor  pour le chantier de mai: l 'Inéluctable ou ce qui devait arriver...                            

   Mais que devait-il arriver ? 

 Plongeon dans mes souvenirs d'enfance, dans mes lectures : la chèvre de Monsieur Seguin, les Fables de la Fontaine, les 3 petits cochons trop forts eux... Dénominateur commun : le loup.

Picture_308

 l'inéluctable était écrit dans un de ces livres, je l'ai lu des dizeaux de fois...  

Picture_313

L'inéluctable arrive trottante et dodelinante sur le chemin du chantier partiellement brodé le mois dernier, parée de son plus beau collier et flanquée d'un pain en forme de galette et d'un gros petit  pot de miel, prête à le casser au moindre trébuchement sur une pierre , l'inéluctable est en route pour visiter sa grand mère,  prête à rencontrer son prédateur...

 Picture_317

Alors, arrive l'inéluctable Chaperon Rouge 

...et quelques dizeaux de blé brodés pour illustrer le mot oublié choisi dans la page du mois.

 pour les visites des autres chantiers et c'est par ici...

Publicité
Commentaires
C
vraiment très joli chaperon bleu ou rouge peu importe, pourvu que cela finisse bien...
Répondre
M
L'inachevé a un charme fou ! L'inéluctable se profile, et toujours on espère que le loup ira son chemin, le ventre creux...
Répondre
S
l'élégance du chaperon.... bleu. Il l'a bien vu en fait il l'a senti
Répondre
L
Allons, peut être que le loup ne voit pas le bleu, ou qu'il préfère la galette ! Merci beaucoup, je lierai lundi.
Répondre
F
Le pot de miel, elles pourrait aussi le casser sur la tête du prédateur ! Enfin, moi je dis ça...
Répondre
Publicité
CHaNeLKe...
Archives
Newsletter
Publicité