Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHaNeLKe...
15 janvier 2014

Le SauToiR de ClaiRe...

 je me souviens du mariage d'une  cousine. Traditionnellement les femmes de la famille,

celles qui en avaient, sortaient leurs plus beaux bijoux, pas leur plus beau chapeau.

Ces bijoux d'ailleurs n'avaient  guère l'occasion d'être portés.  Et je me rappelle surtout de 

tante Claire travailleuse des champs archarnée, qui arborait fièrement à son cou

un lourd sautoir avec à son bout une pièce sertie, d'un diamètre imposant, le tout en or. 

Montrer ses bijoux, c'était montrer sa richesse et que l'on avait bien réussi sa vie.

 collier broches oniriques 006

je n'ai pas de pièce en or, ni en argent, et je ne considère pas avoir raté ma vie

 j'ai du tissu lamé, du fil doré et argenté, des perles en bois,

onirique 009

des broches anciennes délicates et amusantes accumulées au fil du temps,

gardées CAR on ne sait jamais ça peut servir!

onirique 008

 J'ai des envies d'accessoires que je ne trouve nulle part, des envies de sautoir textile un peu fou

Voici la version textile du sautoir de Claire, beaucoup moins précieuse que l'original

collier broches oniriques 004

quoique... Et c'est moi qui l'arbore fièrement, lui accordant le prix qu'il mérite

celui d'être unique, unique en son genre

 

 Bijoux oniriques bientôt en vente dans une boutique virtuelle cette fois-ci.

Publicité
Commentaires
P
Les montres sont très valeureuses aux yeux des experts en la matière,mais il nous est très important aussi de dire que ces merveilles marquent la noblesse de chacun
Répondre
P
très beau !
Répondre
P
très beau !
Répondre
G
coucou ma belle <br /> <br /> <br /> <br /> pas obligée de porter de l'or pour que ce soit sublime <br /> <br /> la preuve !!<br /> <br /> <br /> <br /> des bisous
Répondre
Q
ah oui, tu vas ouvrir ta boutique virtuelle, c'est super. Je vois que tu as entièrement réussi dans ta vie avec ce magnifique bijou porté pour un....non pas pour un mariage...pour tous les jours ??? hihihi.<br /> <br /> bzz et à tout bientôt.
Répondre
Publicité
CHaNeLKe...
Archives
Newsletter
Publicité