Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHaNeLKe...
14 mars 2011

Enfantin ou presque...

Le Petit Chaperon Rouge...

Il traverse les âges sans jamais vieillir...Le Petit Chaperon rouge. Mon arrière-grand-mère l'a brodé sur un morceau de lin épais. Petite, j'étais fascinée par ce napperon au point que ma mère me le donna en me précisant que sa grand-mère avait 12 ans ans lorsqu'elle l'avait brodé. Elle était née en 1888, et elle l'avait fait en 1900 : ce napperon a donc 111 ans.

chapeon rouge 003.JPG

 

 Je le conserve comme une relique précieuse, me disant à chaque fois que je le regarde que j'en ferai une version. Et juste avant de partir à Londres, des chutes de tissus se sont imposées à moi avec ce petit bout de Chaperon Rouge. chapeon rouge 004.JPG

De retour, l'idée est toujours là, je prend mon aiguille et mes fils et bon gré mal gré je brode...

couturage

Le Petit Chaperon Rouge résistera au temps qui passe car je viens juste de raconter à ma fille (17 ans)  cette histoire, et  j'espère qu'à son tour elle s'en rappellera...

Publicité
Commentaires
Publicité
CHaNeLKe...
Archives
Newsletter
Publicité